Bannière Blog

Le passe-partout – Collection Artique

marge artique passe partout encadrement

Quelles dimensions donner à votre passe-partout ?

Utilisation et conseil de L’Éclat de Verre

Le rôle du passe-partout est avant tout de protéger et de mettre en valeur l’œuvre encadrée.

Attention à ne pas choisir un passe-partout avec des marges trop étroites qui contrairement à ce que l’on pourrait croire étouffe l’œuvre.

Notre conseil : plus les marges du passe-partout sont larges plus l’œil est naturellement recentré sur l’œuvre. D’ailleurs contrairement aux idées reçues plus l’œuvre à encadrer est petite, plus la marge doit être grande.

Le passe partout fonctionne pour tout type de montage et permet une mise en valeur optimale. Posé sur une photo, un dessin, une gravure, ou une œuvre d’art, il a une fonction de protection pour éviter le contact du sujet avec le verre. Mais il a aussi une fonction décorative pour créer la juste harmonie, l’élégance ou le contraste.

Qu’est ce qu’un passe-partout de la collection Artique ?

  • Des passe-partout «conservation » qui assurent la pérennité de vos œuvres encadrées
  • Teinté dans la masse, l’âme du passe-partout, une fois ouvert est de la même couleur
  • Plus épais que les autres passe-partout, il donne encore plus de profondeur
  • Une ligne pure et contemporaine

Le passe-partout collection Artique est un carton composé de 100% d’alpha cellulose, de qualité Conservation Musée. Son absence totale d’acide avec réserve alcaline et carbonate de calcium garantie une stabilité chimique dans le temps. Il est 100% teinté dans la masse et son épaisseur de 3 mm permet de créer volume et profondeur dans un style contemporain, sobre et chic. 4 couleurs : blanc, noir, crème, ardoise.

L’Éclat de Verre propose plusieurs collections avec des grains de papier différents et dans de belles gammes de couleur :



Crédit photos : Arnaud Derouet – Photojm2 | Dessin : Edwige Witvoet | Baguette/Encadrement : L’Éclat de Verre

Déposer un commentaire