Atelier d'encadrement sur mesure L’Éclat de Verre

Atelier d’encadrement

L’imagination, le goût, la maîtrise technique de l’encadreur en font un homme ou une femme de métier incontournable pour la mise en valeur et la protection du patrimoine artistique ou affectif, passé ou présent.

 

 

LE SUR-MESURE

notre savoir-faire

LE FAIT-MAIN

notre label qualité

L’Eclat de Verre soutient et valorise le savoir-faire artisanal de l’encadrement sur-mesure entièrement fait à la main. Gestes minutieux, patients, précis, respect des techniques immuables et prestigieuses comme le lavis tout en sachant innover. Chaque encadrement est une création unique réalisée entièrement à la main dans le souci du détail et le goût du travail bien fait.

 

L’Eclat de Verre respecte trois règles majeures du métier :

Protéger les sujets

Conserver le patrimoine

Encadrer pour révéler

 

– Nos ateliers –en vidéo

DES COLLECTIONS DE MOULURES

L’Eclat de Verre propose une large sélection de plus de 3000 modèles de moulures pour mettre en valeur vos œuvres. Selon l’esprit souhaité chaque sujet trouve son cadre, simple ou haut de gamme, en fonction de vos goûts et de vos envies, adapté à tous les budgets.

Tous les styles sont à L’Eclat de Verre, modernes, classiques, naturelles, laquées, patinées…

image-1

LE MUST DE L’ENCADREMENT
les cadres à coins bouchés

Du sur-mesure très haut de gamme, entièrement travaillé à la main par des professionnels de haut vol, tout est réalisable pour des tableaux anciens et contemporains, dessins, gravures, estampes, miroirs. Sur une base en bois brut, le travail est ensuite effectué, sculpture, dorure, patines et des finitions variées.

Choisi et réalisé sur commande, chaque cadre est un écrin unique.

image-1

 

LE VERRE
protection et qualité

Le verre  invisible aux qualités exceptionnelles est recommandé pour ses performances visuelles et utilisé dans les plus grands musées. Extrême transparence, respect des couleurs, traitement antireflet et anti UV, meilleure protection et optimisation de l’image.

Le verre normal a un pourcentage de réflexion de la lumière d’environ 8%. Le verre invisible, de seulement 1%.

image-1