Bannière Blog

DIY Corbeille de Pâques

  •    •    •    •    •    •    •    •  
DIY Corbeille de Pâques

🐣 Une corbeille simple et rapide pour Pâques 🐣

La chasse aux œufs est ouvertes ! 🎉

🌱Le printemps pointe le bout de son nez et le week-end de Pâques approche à grands pas ! 😉🌱 Pour l’occasion on a sorti nos plus beaux papiers fleuris aux couleurs pastels… et on vous propose de réaliser un DIY Corbeille de Pâques pour décorer votre table de fête ou encore cacher les œufs des petits loups dans le jardin ! 🐣🐰

DIY Corbeille de Pâques

 

LE MATÉRIEL

– Un ou plusieurs papier(s) italien 
Plioir
Cutter
Réglet
Plaque de coupe
Fil de chanvre (facultatif)
Ciseaux
– Agrafes ou colle


Étape 1

Pour réaliser cette corbeille en origami, découpez un carré de 20 x 20 cm dans le papier de votre choix, ici nous avons utilisé l’un de nos nouveaux papiers italiens aux couleurs printanières : le papier italien libery fleurs rose et or ! Puis marquez les deux diagonales et les deux médianes à l’aide d’un plioir afin d’obtenir des plis bien nets.

 

Étape 2
Puis rabattez les quatre coins extérieurs vers le centre. Encore une fois, marquez bien les plis.

 

Étape 3

Continuez en ramenant les deux côtés extérieurs opposés vers le centre. Dépliez et faites de même avec les deux autres côtés extérieurs opposés.

Étape 4

Dépliez deux des pointes opposées. Si besoin marquez à nous les plis des deux côtés opposés (comme sur les photos ci-dessus). Puis relevez deux côtés opposés à 90°, ils vont constituer les bords de notre boîte.

Étape 5

Pour former les deux autres côtés de notre boîtes pincez les plis afin de créer un soufflet et de permettre au bord de se former. Puis rabattez la pointe vers l’intérieur afin de constituer le fond de la boîte.

 

DIY Corbeille de Pâques

Étape 6

Faites de même pour le dernier côté. Pour finir vous pouvez utiliser un plioir afin de bien marquer les angles de la boîte ! 

DIY Corbeille de Pâques

Étape 7

Pour créer une poignée à votre corbeille vous pouvez utiliser une bande papier ou un morceau de ficelle épaisse et l’agrafer !  😊

DIY Corbeille de Pâques

 

Il ne vous reste plus qu’à y déposer quelques œufs en chocolat et à bien le cacher des petits loups ! 🐣😉

 Vous vous souvenez du DIY poules origami ? Il est par ici <—


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P

Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Déposer un commentaire