Lampions en papier DIY

Mar 22, 2022

Niveau : facile

Les lampions en papier sont idéaux pour vos plus belles occasions : mariages, anniversaires, baptêmes… Chaleureux et personnalisables, ils apporteront une touche originale à votre décoration. Réalisez votre lanterne en toute simplicité grâce à notre tutoriel.

Tutoriel imaginé par Amandine du blog les yeux en amande.

Matériel :

matériel tutoriel lampions

Étapes de réalisation de lampions en papier :

1. Dans les différents papiers, découpez des rectangles de 30 x 20 cm pour les plus grands lampions et 20 x 15 cm pour les plus petits. À l’aide d’une règle et du dos de la lame d’un cutter (ou à l’aide d’un plioir), marquez un pli à 1,5 cm du haut et un autre à 1,5 cm du bas de chaque rectangle. Le côté endroit du papier doit être placé face à vous.

2. Pliez selon ces deux lignes de pli. Avec un pli en haut et un pli en bas, votre lampion aura une forme arrondie. Si vous souhaitez créer un lampion en forme de losange, retournez le papier sur l’envers et marquez un pli au centre, parallèle aux deux autres plis. Pliez.

3. À l’aide de la règle et du cutter, découpez des fentes verticales entre le pli du haut et celui du bas, tous les 1 cm.

4. Appliquez de la colle le long d’un des côtés du lampion.

5. Enroulez le lampion sur lui-même et superposez ses côtés sur 1 cm. Maintenez le temps que la colle sèche. Vous pouvez maintenant l’aplatir légèrement entre vos mains pour courber les bandes de papier.

6. Enfin, découpez des bandes d’1,5 cm de large dans un autre papier. Collez une bande en haut du lampion et une en bas. Ajoutez, si vous le souhaitez, une bande recourbée en guise d’anse en haut du lampion. Il ne vous reste plus qu’à y attacher une longue ficelle si vous souhaitez le suspendre.

7. Vos lampions en papier sont terminés, vous pouvez dès à présent les disposer dans votre décoration. Vous pouvez ajouter des led à l’intérieur de vos lampions ou bien suspendre vos lanternes sur une guirlande lumineuse.

Lampions en papier tutoriel

Tutoriel créé par Amandine du blog les yeux en amande « Fabriquer des lampions en papier ».

2 Commentaires

  1. Hervieu

    Poses a plusieurs endroits sur le milieu d’une table de réception avec une petite bougie à pile dans le centre du lampion. Excellent rendu. Bravo pour ce tuto.

    Réponse
    • Margaux

      Bonjour, merci pour ce gentil commentaire. Nous sommes ravis que vous appréciiez ce nouveau tutoriel.
      Belle journée

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.