Bannière Blog

Tuto Tea time

Tuto Tea time

Le plateau parfait pour vos pâtisseries

Cupcakes, muffins, brownies, pâtisseries… à vous de choisir ! 😉

C’est le moment tant attendu des petites douceurs ! Mettez en lumière vos pâtisseries faites maisons en les présentant sur ce plateau. Simple à réaliser, pour l’assembler il vous suffira d’emboîter les différentes pièces.

Tuto Tea time

 

LE MATÉRIEL

2 cartonnettes
– Papiers au choix
Cutter
Réglet
Plaque de coupe
Flexicolle
Rouleau mousse
Plioir ou pavé de lissage
Lames
– Pinceau à colle


LES ÉTAPES

Tuto Tea time

Étape 1
Encollez le recto des cartonnettes pré-découpées à l’aide d’un rouleau mousse. Puis collez les gabarits sur le verso du papier choisi. Vous pouvez chasser les éventuelles bulles d’air à l’aide d’un plioir ou d’un pavé de lissage. Puis laissez sécher.

Tuto Tea time

Étape 2
Découpez le papier en plaquant bien la lame du cutter le long du gabarit afin d’obtenir des découpes bien nettes. Pour les découpes précises, comme celle de l’ouverture centrale, vous pouvez utiliser un scalpel. Puis encollez le verso du gabarit et réitérez l’opération. Pour le verso vous pouvez utiliser le même papier ou en choisir un différent.

Étape 3

Faites de même avec les gabarits des plateaux.

Tuto Tea time

Étape 4

Après avoir gainé tous les gabarits avec les papiers de votre choix, on passe à l’assemblage du plateau ! Commencez par emboîter le pied puis enfilez les différents plateaux du plus grand au plus petit.

Étape 5

Afin de pouvoir déplacer votre plateau à gâteaux à l’aide de la petite poignée, déposez un point de colle au niveau de la poignée pour coller ensemble les deux parties du pied.

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à disposer de délicieux petits gâteaux sur votre plateau pour un goûter plus que parfait ! 😉 

Tuto plateau cupcakes


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P

Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Déposer un commentaire