Bannière Blog

Le style industriel, véritable source d’inspiration

  •    •    •  
style industriel
Cet article à 7 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Pourquoi adopter le style industriel ?

Généralement associé aux très grandes surfaces, type loft, le style industriel est de plus en plus tendance et devenu une véritable source d’inspiration au fil du temps.

Mais, pas besoin d’acquérir une usine ou un garage désaffecté pour adopter le style industriel.

Aujourd’hui, il nous est parfaitement permis d’adopter les codes du style industriel en les combinant à des surfaces raisonnables et d’apporter ses propres touches.

Le style industriel, s’apparente à une invitation au voyage dans les années 20 et 30 (du siècle dernier ! et oui :)), issu du mobilier destiné au travail ouvrier. C’est un savant mélange de matériaux bruts aux lignes plutôt strictes, aux teintes sourdes, qui mêlent savamment le bois, le métal, le cuir, la brique le tout en veillant à leur conserver leur aspect usé et ancien.

 

Le style industriel au mur

Introduire de la couleur

style industrielOn aime son côté bois brut, et abimé par le temps. Cette gamme d’exception au profil original, semble avoir subi naturellement les affres du temps dans des conditions particulières. Peut-être ce petit trésor a-t-il été déniché au fond d’un hangar sous une pile de radiateurs en fonte dont le goutte à goutte perpétuel lui donne aujourd’hui ce magnifique aspect tant convoité? Mais non, l’aspect usé de ces cadres en devenir est le fruit de techniques particulières de patine et d’oxydation et le travail patient et qualifié de la main de l’homme.

Déclinée en 10 couleurs, la gamme Officina apporte la touche colorée nécessaire à la douceur d’un intérieur à l’ambiance industrielle

 

Le charme du métal

Patinée comme si elle ressurgissait du passé, cette baguette de bois, imite à la perfection (jusqu’au détail du boulon), l’aspect du métal rouillé des poutres en IPN des structures métalliques. Utilisée par exemple pour un miroir, elle s’intégrera parfaitement sur nos murs.

Associer le cuir !

L’âme du cuir demande que l’on s’y intéresse de plus près ! La chaleur des tons fauves, la douceur et la délicatesse du cuir, contrebalancent les matériaux bruts du style industriel qui risquent un tantinet de donner parfois un aspect trop froid à notre intérieur que l’on aime tout de même douillet.

 

Le charme du passé

Nous on aime ce style tellement tendance qui permet de mélanger le noir, fil conducteur et les couleurs vives qui égayent notre joli cocon !

 

 

Cet article à 7 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

2 commentaires

  1. Laurielee vendredi 2 mars 2018 Répondre

    Moi j’aurais écrit : L’âme du cuir demande que l’on s’y intéresse de plus près, plutôt que de plus prêt…. Sinon c’est très joli :)

Déposer un commentaire