Bannière Blog

Le cadre à coins bouchés

Cadre à coins bouchés - L'Éclat de Verre
Cet article à 4 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

A œuvre unique, cadre unique.

« Le cadre c’est la récompense du peintre », disait Ingres qui ne voulait pas que l’on s’empressât d’accrocher un tableau avant de l’avoir encadré. C’est donc bien de l’œuvre qu’il s’agit de mettre en valeur en lui associant un beau cadre.

Le must en encadrement

Le cadre à coins bouchés est ce qu’il y a de mieux, c’est le haut de gamme sur mesure en accord parfait avec l’œuvre, toile ou sujet préalablement encadré par nos artisans encadreurs. Sur les conseils de l’équipe de vente, vous choisissez en magasin, parmi une sélection d’angles exposés, le cadre le plus en harmonie. Uniquement sur commande, il est réalisé dans un délai de trois semaines auprès de fabricants spécialisés.

Un savoir-faire de qualité

Cadre à coins bouchés - détails - L'Éclat de Verre
Exemple de cadre à coins bouchés réalisé à L’Éclat de Verre

Les cadres de style classique ou contemporain sont entièrement travaillés par des professionnels spécialisés aux mains expertes. La base en bois brut peut être sculptée, dorée, argentée, patinée avec de nombreuses nuances et finitions possibles. Les angles sont toujours parfaits parfois décoratifs à écoinçons, une vraie valeur ajoutée. Les anciens l’avaient bien compris en sculptant davantage les angles que la moulure. Au fil du temps, le travail se simplifie. Les impressionnistes misent sur la couleur en harmonie avec la peinture, puis les contemporains épurent les lignes et jouent sur les volumes avec de larges moulures.

Cadre à coins bouchés pour cadres de vie

L’Éclat de Verre présente un large choix, adapté à tous les styles et à tous les formats, pour que particuliers et professionnels puissent s’offrir des écrins uniques pour embellir les espaces de vie. Demeures de charme, maisons de campagne et de ville, appartements, hôtels de rêve, restaurants chics et lieux insolites… Le souci de la perfection et de l’excellence pour le plaisir des yeux.

 

Crédit photos : L’Éclat de Verre, http://bit.ly/1uscX88

Cet article à 4 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire