Bannière Blog

DIY Shaker Box Saint Valentin

  •    •    •    •    •    •    •    •    •    •  
DIY Shaker Box

On revisite la traditionnelle carte de Saint Valentin avec un DIY Shaker Box ❤️

Un DIY qui va enflammer nos cœurs ! 🔥 

Pour déclarer notre flamme ou seulement partager de douces attentions on avait envie d’une création originale et personnelle. Pour cela on s’est lancé dans la création d’un DIY Shaker Box, une drôle de carte à agiter pour secouer les confettis qu’elle contient et dévoiler des mots doux ! On partage avec vous toutes nos astuces pour une carte version Shaker Box réussie ! 😉

 

IMG_9356

LE MATÉRIEL

Un ou plusieurs papiers fantaisie de votre choix
– Réglet
– Plaque de coupe
– Flexicolle extra-forte 
– Un pinceau à colle
– Des ciseaux
1 mini masse
1 cutter
1 carte bulle 160g ou 250g (en fonction de l’épaisseur de votre papier fantaisie)
Film acétate
– Des confettis

 


LES ÉTAPES

Étape 1

Pour réaliser ce DIY Shaker Box spécial Saint-Valentin commencez par créer vos confettis. Pour cela vous pouvez utiliser une perforatrice et des chutes de papiers fantaisie ou bien opter pour des paillettes déjà prêtes. Découpez également deux morceaux de film acétate de 13 x 19 cm pour créer la pochette. Collez les deux films acétate l’un avec l’autre sur seulement trois côtés puis glissez-y vos paillettes et autres confettis. Scellez le dernier côté.

 

Étape 2
Puis dans de la carte bulle découpez deux morceaux de 21 x 29,7 cm et un morceau de 23 x 31,7 cm dans du papier fantaisie pour recouvrir votre carte. Dans un premier temps, encollez un des rectangles de carte bulle à l’aide d’un rouleau mousse et collez-le sur l’envers du papier de votre choix tout en laissant 1 cm de papier tout autour afin de pouvoir rabattre le surplus proprement. Aidez-vous d’un plioir pour chasser les éventuelles bulles d’air.

Étape 3

Le format 21 x 29,7 cm sera plié en deux pour obtenir une carte format A5. Sur l’un des côté faites une ouverture de 11 x 17 cm afin de laisser environ 2 cm tout autour de cette ouverture et ainsi ne pas avoir un ouvrage trop fragile. Ouvrez de la même manière le deuxième morceau de carte bulle. Puis coupez les 4 coins des marges comme sur les photos ci-dessus. Encollez les marges puis rabattez-les à l’aide d’un plioir.

 

IMG_9405

Étape 4

Assemblez la pochette remplie de confettis sur l’ouverture de la carte. Pour finaliser notre DIY Shaker Box encollez la deuxième carte bulle précédemment préparée et collez-la à l’intérieur de votre ouvrage. Vous pouvez placer votre création quelques instants sous presse. On y est presque, votre carte de Saint Valentin est presque terminée !

Étape 5

Une fois la colle bien sèche, marquez le milieu de votre carte à l’aide d’une règle et d’un plioir afin de faciliter le pliage. Pliez en deux, marquez bien le pli et laissez de nouveau quelques instants sous presse.

IMG_9411 IMG_9412

C’est fini ! Votre carte DIY Shaker Box est prête à accueillir tous vos petits mots doux. Il ne vous reste plus qu’à l’offrir ! 

 


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P

Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Déposer un commentaire