Bannière Blog

DIY Calendrier perpétuel

DIY calendrier perpétuel

Un calendrier qui vous ressemble…

…Pour rester organisé toute l’année ! 😉

À chaque mois son planning et pour rester organisé, rien de mieux qu’un calendrier personnalisé ! Pour le mois d’octobre on a profité d’une balade en forêt pour ramasser des éléments de décoration.

DIY calendrier perpétuel

 

LE MATÉRIEL

– Un cadre, ici nous avons utilisé un cadre Nielsen Vintage 30 x 40 cm
– Des décorations de saison (feuilles d’automne, bourgeons printaniers…) 
– Un Posca ou un crayon effaçable pour tableau
Cliquez-ici pour télécharger la base de votre calendrier perpétuel au format 30×40 cm


LES ÉTAPES

Étape 1
Imprimez votre calendrier perpétuel au format de votre cadre puis déposez-le sur le fond du cadre. Décorez-le selon vos envies ou selon les saisons. Pour le mois d’octobre et l’arrivée de l’automne nous avons choisi de belles feuilles d’automne !
Petite astuce : Pour imprimer votre calendrier en plus petit (A4 par exemple), cocher la case « ajuster au support » dans les paramètres d’impression.

 

Étape 2
Puis déposez le verre délicatement par dessus votre composition en veillant à ne pas déplacer les éléments décoratifs. Et pour finir placez le cadre. Veillez à exercer une pression suffisante sur l’ensemble lorsque vous retournez votre cadre pour fixer les attaches au dos (sinon vos feuilles ou décorations risquent de glisser !).

Étape 3

Pour finir inscrivez le mois ainsi que les jours sur votre calendrier ! Au mois suivant, un peu d’eau et un chiffon pour tout effacer et recommencer !

DIY calendrier perpétuel

Et voilà, votre calendrier est prêt à l’emploi ! ;P Il ne vous reste plus qu’à l’accrocher et à le remplir de vos rendez-vous et activités !


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P

Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Déposer un commentaire