Bannière Blog

Comment encadrer une toile avec une caisse américaine ?

  •    •    •    •    •    •    •    •  
encadrer une toile avec une caisse américaine

Encadrer une toile avec une caisse américaine, c’est facile !

Pratique et rapide pour mettre en valeur une toile

La caisse américaine est l’indispensable des artistes, pour souligner et mettre en valeur des toiles. Elle se décline en plusieurs coloris pour s’accorder à vos œuvres. Si vous vous êtes déjà demandé si il était possible d’encadrer une toile avec une caisse américaine par vos propres moyens, cet article est fait pour vous. Vous pouvez réaliser cet encadrement grâce à de petits accessoires nommés tournettes et qui vont vous permettre de fixer la toile à la caisse américaine. Il existe plusieurs types de tournettes cependant, pour la caisse américaine nous vous conseillons d’utiliser des tournettes pour cadre, fixation châssis.

On se donne rendez-vous plus bas pour découvrir les étapes, simples et efficaces, pour apprendre à encadrer une toile avec une caisse américaine ! 

encadrer une toile avec une caisse américaine

 

LE MATÉRIEL

– Une caisse américaine
– Un tournevis
– Un poinçon
– Des tournettes pour cadre, fixation châssis


 

Tournettes pour cadre, fixation châssis

Tournettes pour cadre, fixation châssis

Les tournettes, fixation châssis, ont la particularité de se fixer directement sur le châssis de la toile afin de maintenir l’ensemble avec la caisse américaine.

Étape 1

Pour maintenir la toile à une caisse américaine, munissez-vous de tournettes, fixation châssis. Fixer la tournette directement sur le châssis de la toile. Percez le bois du châssis au milieu de chacun des côtés à l’aide d’un poinçon.

Étape 2

Placez les tournettes ainsi que les vis dans chacun des trous. Ne vissez pas la vis jusqu’au bout afin de garder du jeu pour pouvoir faire pivoter la tournette.

Étape 3

Placez le châssis entoilé dans la caisse américaine. Faites pivoter les tournettes de manière à fixer la toile et la caisse.

Tuto tournettes

Étape 4

Vissez à nouveau afin de sceller l’ensemble.

En seulement 4 étapes, vous venez d’encadrer votre toile avec une caisse américaine. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver une place de choix sur vos murs !

Vous êtes plutôt cadre classique ? Découvrez comment encadrer une toile avec un cadre classique par ici !


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P

Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Déposer un commentaire