Bannière Blog

Comment accrocher un cadre à un mur ?

  •    •    •  
Comment accrocher un cadre à un mur ?

Comment accrocher un cadre à un mur ?

Différents systèmes existent, du célèbre crochet X au fil transparent de la cimaise et tout est possible. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider côté technique.

En perçant le mur

Le Crochet X, une valeur sûre

Pour garantir une bonne tenue, toute une gamme est proposée pour s’adapter à la taille et au poids des cadres mais aussi au support, murs de plâtre, brique, bois ou béton. Quelque soit votre problématique, il y a une solution adaptée. Du faible poids d’un cadre photo à l’œuvre d’art pesant jusqu’à 30 kg maximum, vous trouverez le crochet X qu’il vous faut. Le crochet X a l’avantage de tenir à l’aide de clous fins, qui ne laissent qu’un petit trou dans le mur.

Conseils pratiques pour la fixation

Que vous utilisiez le crochet à aiguilles ou la pointe à béton, le clouage se fait toujours en biais pour faciliter la pénétration et assurer la solidité et le maintien du cadre. Dans le cas d’un crochet à plusieurs aiguilles, les planter conjointement tout en respectant l’axe. Selon la nature du support, La pose se fait directement au marteau ou nécessite un chevillage. Avant la pose des cadres, nettoyez les traces de doigts en utilisant le produit pour vitres et un tissu microfibre ou un chiffon doux.

Sans percer le mur

La cimaise, une solution pratique pour accrocher un cadreLa cimaise, esthétique et pratique

Vous venez de refaire votre décoration intérieure, murs peints, recouverts de bois ou de tentures murales, choisissez les cimaises. Un système pratique qui permet d’accrocher facilement et rapidement vos encadrements sans endommager vos murs. Vous pouvez changer de déco, faire «tourner » vos cadres comme vos meubles selon vos envies. Certaines cimaises s’accrochent au plafond quand il est impossible de les fixer au mur, cloisons en verre ou plexiglas. Vous voulez éclairer vos cadres, la solution combi rail est idéale.

Conseils pratiques pour la pose

Pour les cimaises à poser au mur, fixez les rails au ras du plafond avec chevilles et vis et suspendez les tiges en les espaçant en fonction de la largeur des cadres. Puis repérez l’attache, coulissez le crochet sur la tige et posez le cadre. La sécurité s’effectue par le système autobloquant qui s’enclenche par le poids du cadre. Ce système permet de présenter plusieurs cadres sur une même tige, d’équiper des pans de murs. Dans les couloirs, alignez les cadres à hauteur des yeux, façon galerie. Effet garanti !

Quelque soit la solution qui vous convient, L’Éclat de Verre vous accompagne dans la pose de votre cadre.

 

Crédits photo :
Things I Love – http://www.things-i-love.nl/2014/01/15/things-i-loved-week-02
BHG – http://bit.ly/1w5gycG

2 commentaires

  1. Gabrielle vendredi 20 novembre 2015 Répondre

    Bonjour,

    Nous cherchons des tiges de cimaises d’une longueur de 1m environ et peut-être moins si cela existe. Nous souhaitons installer des cadres au-dessus d’une cheminée avec un plafond assez bas dans une maison ancienne.

    Merci de nous dire si nous pouvons les commander et quel est le prix des tiges. Nous serons à Toulouse en fin de semaine prochaine.

    G.N. de La Tour d’Auvergne
    06.27.35.30.47

Déposer un commentaire