Tuto sapin de Noël

Nov 14, 2017 | Tutos

Un sapin pour la table de Noël ! 🎄

Donnez une ambiance festive en clin d’œil à votre table 🌟

Et si vous en profitiez pour prendre de l’avance pour votre décoration de fêtes. Tout simple à réaliser, il se monte par emboîtage. Posez-le sur la table ou en remplacement de l’original pour les petits chez-soi!

LE MATÉRIEL

1 Kit Sapin de Noël
– Papiers au choix
Cutter
Réglet
Plaque de coupe
Flexicolle
Rouleau mousse
Plioir ou pavé de lissage
Lames
– Pinceau à colle


LES ÉTAPES

Étape 1
Encollez un des côtés des cartonnettes pré-découpées à l’aide d’un rouleau mousse. 

Étape 2
Puis collez les cartonnettes sur le verso du papier choisi. Chassez les éventuelles bulles d’air à l’aide d’un plioir ou d’un pavé de lissage. Puis laissez sécher.


Étape 3
Découpez l’excédent de papier en collant bien la lame du cutter contre le carton pour avoir une découpe bien nette. Pour les encoches des gabarits vous pouvez utiliser un scalpel qui vous permettra d’obtenir une découpe précise facilement. Répétez toutes ces opérations pour le verso des gabarits pré-découpés et ainsi habiller les 2 faces de chaque élément.

Étape 4
C’est déjà l’étape finale : l’emboîtage de notre sapin de table ! Commencez par emboîter ensemble les deux plus grands sapin. Puis ajoutez les 2 petits sapins dans les encoches restantes. Cette étape est un peu délicate, il vous faudra peut-être écarter un peu les encoches pour ces derniers, prenez votre temps. (Magie ! Notre sapin rouge s’est transformé en sapin verte entre temps ;P)

Vous voilà avec un joli sapin miniature ! À poser sur votre table ou à mettre en scène au milieu des décorations de Noël. 🎄


À bientôt pour un nouveau tuto ! ;P
Découvrez d’autres tutoriels encadrement, cartonnage ou origami gratuits ci-dessous et sur notre blog rubrique TUTOS

Retrouvez tous nos tutos par ici !

Nos magasins

Défiler vers le haut