Idées aménagement de bureau

Nov 23, 2021

Avec la généralisation du télétravail, vous êtes nombreux à passer une bonne partie de vos journées sur votre ordinateur. Il est donc temps d’envisager d’installer un coin spécial pour votre bureau. Un espace qui vous ressemble et dans lequel vous vous sentirez à votre aise. Cerise sur le gâteau, cela participe à améliorer la productivité . Bref, que des bénéfices ! On vous donne dans cet article toutes nos idées pour l’aménagement de bureau.

Trouver l’endroit où placer votre bureau

Bien évidemment, si vous avez la possibilité d’inclure votre bureau dans une pièce à part, c’est l’idéal. Si ce n’est pas le cas , Il est tout à fait envisageable de lui dédier une partie d’une pièce de votre intérieur : chambre, salon, sous vos escaliers… Nous vous conseillons de choisir un endroit plutôt lumineux pour vous donner la pêche.

Quel meuble choisir ?

En fonction de l’espace dont vous disposez , le choix du meuble peut être complètement différent. Il dépendra aussi du nombre d’affaires ou matériel donc vous aurez besoin. Un bureau classique sera à privilégier pour les personnes ayant de la place . Si encore une fois la superficie vous manque, vous pouvez très bien l’insérer dans une étagère ou un secrétaire. Pensez également récup, le relooking d’un ancien meuble peut être du plus bel effet.

Crédit : https://shakemyblog.fr
Crédit : https://shakemyblog.fr

Quel style décoratif pour votre espace de travail

Votre bureau doit faire partie intégrante de votre intérieur, mettez-le en valeur ! Il serait dommage d’en faire un espace par défaut. C’est un lieu qui se veut utilitaire mais dans lequel vous devez vous sentir bien. Rendez ainsi le style de votre bureau en harmonie avec votre décoration intérieure.

Bureau style industriel

Crédit Pinterest
Crédit dojeitoh.com.br

Bureau style scandinave

Bureau style bohème

Personnalisez votre bureau

C’est le moment où vous pouvez vous lâcher ! Des livres, une lampe, une belle horloge… personnalisez votre espace ! Le bureau est un endroit personnel. Réalisez par exemple un joli mur de cadres en mettant en avant vos photos souvenirs. Vous pouvez aussi exposer de belles affiches décoratives ou bien vos créations DIY comme des bijoux muraux.

idées aménagement de bureau

Soyez bien assis

La chaise est un élément à ne pas négliger. Pensez à en prendre une bien confortable. Pour être efficace, rien de tel qu’une bonne assise ! N’hésitez pas à ajouter un tapis pour apporter un aspect élégant et délimiter clairement votre coin bureau.

Optimisez les rangements

Quelques accessoires de rangement seront nécessaires pour que vous y voyiez plus clair. Documents, magazines, papiers en tout genre, sans oublier les stylos et autres accessoires, trouvez-leur une place spécifique pour que votre bureau soit toujours en ordre.

Pour conclure

Nous espérons que cet article sur nos idées d’aménagement de bureau vous a plu. Et n’oubliez pas, même avec le plus beau bureau au monde, ce n’est pas une raison pour ne pas s’accorder une petite pause café de temps en temps.

 

 

 

2 Commentaires

  1. Mellie

    Hello !! Merci pour votre article il est super intéressant ! C’est vrai que l’ agencement bureaux bordeaux est une étape importante dans le bon fonctionnement d’une entreprise car les espaces de travail sont des lieux de vie, ils doivent donc être soigneusement pensés. Bonne continuation !

    Réponse
    • Margaux

      Bonjour, merci beaucoup pour cet adorable commentaire 🙂 Belle journée à vous.

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.