relooking de meuble en bois DIY

Sep 15, 2021

Niveau : débutant

Ma bulle déco

Il suffit de peu de choses parfois pour redonner un coup de jeune à un vieux mobilier. Les papiers créatifs de l’Éclat de Verre sont parfaits pour un relooking de meuble en bois. La preuve avec ce nouveau tuto vidéo : relooker un chevet avec du papier créatif. Une réalisation facile et rapide, issue d’un partenariat entre Ma Bulle Déco et l’Éclat de Verre.

Le matériel pour votre relooking de meuble en bois

Relooking de meuble

Avant de commencer, il faut trouver le bon mobilier. Nous avons choisi ici une pièce des années 50, chiné chez Emmaüs. D’aspect vieillissant, passé de mode sous sa forme actuelle, il est idéal pour ce relooking de meuble !

Étape 1

Commencez à nettoyer votre meuble avec une éponge et un peu de détergent. Retirez la poignée.

Relooking meuble avant après

Étape 2

Poncez légèrement le meuble et les pieds pour retirer le vernis.

Étape 3

Peignez votre meuble en utilisant le rouleau. Pour une couleur bien uniforme nous vous conseillons de passer deux couches de peinture.

Étape 4

Posez du ruban de masquage à la base des quatre pieds et appliquez la dorure sur chacun d’eux à l’aide du pinceau.

Étape 5

Mesurez l’endroit que vous souhaitez habiller et tracez les traits de découpe à l’arrière du papier. Découpez le papier, encollez le verso et positionnez-le à l’endroit souhaité sur le meuble. Lissez le papier de manière à chasser les bulles d’air.

Étape 7

Peignez la poignée et repositionnez-là. Il ne reste plus qu’à trouver la place idéale pour votre tout nouveau meuble ! Notre tutoriel de relooking de meuble en bois est terminé.

Relooking de meuble en bois

Ce tutoriel de relooking de meuble en bois a été réalisé par Ma Bulle Déco

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *