Exposition de Nathalie picoulet à nantes

Oct 21, 2021

Venez découvrir l’exposition d’art de l’artiste pastelliste Nathalie Picoulet du 5 novembre au 15 janvier 2021 dans notre magasin L’Éclat de Verre à Nantes. Des œuvres originales et des reproductions seront présentées. Voici l’adresse de notre boutique : 4 rue du Roi Albert, 44000 NANTES.

Zoom sur l’artiste Nathalie Picoulet

Nathalie Picoulet, née à Amiens en France le 18 Juin 1968. Elle intègre la faculté d’Arts Plastiques d’Amiens en 1987, puis l’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens en 1991.

Elle découvre le pastel et débute sa vie professionnelle comme portraitiste. En parallèle elle peint aussi des paysages, des marines et des natures mortes pour enfin s’orienter vers ce qui fera sa renommée, le nu féminin.

Ses nus féminins au pastel sont reconnus pour leur beauté, leur finesse et la subtilité des couleurs, des accords et des détails. L’originalité de son œuvre réside dans son regard sur les femmes. Les nus féminins étant traditionnellement peints par des hommes, l’image de la femme véhiculée par son œuvre offre un regard différent sur la femme et sa représentation. Remarquée en 2004 par la prestigieuse Société des Pastellistes de France, elle sera l’invitée d’honneur de l’exposition à Paris de cette très ancienne institution et sera nommée Maître Pastelliste par son président l’année suivante.

Elle recevra aussi entre autres distinctions le prix du Grand Palais Salon Dessin et Peinture à l’eau en 2018.

Si son travail fait déjà l’objet d’une reconnaissance certaine, elle considère le parcours d’un artiste comme un éternel apprentissage.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *