Bannière Blog

L’Éclat de Verre au salon Art Shopping

  •  
Art shopping

L’Éclat de Verre était à Art Shopping !

Art Shopping, le premier salon de l’art accessible

La 23ème édition parisienne du salon Art Shopping s’est tenue du 19 au 21 octobre au Carrousel du Louvre et vient de se clôturer sur un record d’affluence.  Depuis 2007, Art Shopping a su s’affirmer comme un salon majeur de l’art contemporain et est devenu l’événement incontournable de la scène artistique et attire chaque année de plus en plus de visiteurs satisfaits.

art shopping

Chaque année l’événement rassemble de plus en plus de visiteurs, venus découvrir et acquérir des œuvres d’artistes peintres, de photographes, de sculpteurs et d’artistes numériques.

Le positionnement original du salon offre une place de choix à la découverte et à la rencontre directe des artistes, offrant de multiples perspectives sur les scènes internationales tout en se positionnant sur une offre accessible à toutes les bourses.

 

Art shopping

Véritable plateforme d’exposition d’art contemporain, Art Shopping est un carrefour de talents très prisé des aficionados ! Les artistes sont présents pour expliquer leur art, et échangent avec les passionnés ou les collectionneurs en devenir.

L’événement reste avant tout le premier salon de l’art accessible, qui ouvre au grand public le monde de l’art.

Pourquoi la présence de L’Éclat de Verre à l’Édition 2018 ?

Ce rendez-vous, devenu incontournable au fil du temps, où galeristes, collectionneurs, institutionnels, artistes, professionnels du marché de l’art ou simples curieux se mêlent et rencontrent. Tout au long, de cette édition, nous avons été heureux de rencontrer et échanger avec les nombreux visiteurs et les artistes présents sur notre métier d’encadreur.  Quoi de plus naturel que la présence d’un autre métier d’art, que celui du cadre, de surcroit complémentaire, dont la mission est d’accompagner de façon pérenne les œuvres des artistes. Les services de l’encadreur ne sont-ils pas : encadrer, conserver et révéler ?

Nous avons pu faire découvrir les différentes façons ou plutôt les mille et une façons d’encadrer, que ce soit avec des caisses américaines en bois simple, ou rehaussées de doré ou d’argent, des cadres ornés ou bien des cadres simplissimes complétés de ce verre magique quasiment invisible, révélateur de détails et de couleurs.

Nous avons pu côtoyer cette année, près de 21 000 visiteurs, quelques 1 000 artistes, 53 galeries, et admirés plus de 4 200 œuvres exposés, représentées par 25 pays.

Pour cette édition, le salon a témoigné de son ouverture aux différentes formes de création, en renforçant sa proposition culturelle par un programme de performances d’art urbain, des parcours dédiés et des espaces thématiques.

Nous sommes heureux d’avoir pu être présents et participer à cette belle édition qui a une fois de plus réaffirmé les points forts de l’identité de l’art aujourd’hui.

 

Découvrez les prochaines éditions de Art Shopping

Art Shopping se déplace pour vous proposer d’autres lieux de rencontre en France.

Ne manquez plus les prochaines éditions et réservez dès maintenant dans votre agenda les prochaines dates de ce salon d’Art contemporain :

DEAUVILLE 20-22 avril 2019

PARIS 24-26 mai 2019

LA BAULE 31 mai – 2 juin 2019

BIARRITZ 8-10 juin 2019

PARIS 18- 20 octobre 2019

 

 

 

 

Déposer un commentaire