Bannière Blog

Exposition de Jesus Maria Stapper à L’Éclat de verre Grenoble

Jesus Maria Stapper
Cet article à 4 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Jesus Maria Stapper

L’artiste Jesús María Stapper est ce que l’on peut appeler un artiste à la fois complet et complexe de par la modestie déconcertante de ses intentions. Pendant plus de vingt cinq ans il a travaillé en tant que journaliste radio mais aussi dans le monde de la presse écrite. Le métier de journaliste a développé chez lui une grande passion pour l’écriture, parmi ses publications en tant qu’auteur l’on trouve Poemas de la calle interior (2008) ou encore Carretera hecha a Mano (2012). Il se revendique comme promoteur de la culture plastique et littéraire en participant en tant que conférencier à des rencontres et des séminaires autour de la littérature et de la politique culturelle. Il a obtenu en tant qu’écrivain de nombreuses distinctions nationales comme la reconnaissance du Ministère de la Culture en Colombie.

Cependant, décrire Jesús María Stapper uniquement comme un journaliste-écrivain serait le réduire à un seul de ses nombreux talents. Il s’agit aussi d’un peintre reconnu comme le représentant du surréalisme du XXIe siècle en Colombie. Il souhaite, par le biais de la peinture et de l’art, éveiller la puissance créatrice de la jeunesse.

 

Exposition

Retrouvez les œuvres de Jesus Maria Stapper pendant l’exposition du 24 mars au 30 avril à L’Éclat de Verre Grenoble 6 Rue Thiers, 38000 Grenoble

Du mardi au samedi 10h/12h30 et 14h/18h30

Accès libre

 

 

Cet article à 4 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire