Bannière Blog

Exposition de Fringe à L’Éclat de Verre Luxembourg

  •    •  
blog-fringe
Cet article à 9 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Fringe

Né à Johanesbourg en 1976, Fringe est  un artiste qui combine des images trouvées, numériques, originales… Pour produire une œuvre particulière et contemporaine.

Il a étudié à la Red & Yellowschool of advertising de Cape Town. Après avoir exercé son métier auprès de diverses agences, il se concentre en 2003 sur la production artistique. En 2015, après plus d’une décennie de succès dans la publicité, Fringe a déménagé à New York pour absorber un train de pensées alternatif. Avec une compréhension nouvelle de l’importance de la communication à travers l’art de la rue, en 2016, il est retourné en Afrique du Sud pour commencer à créer œuvres d’art uniques basées sur des symboles pop, des campagnes publicitaires et des techniques de graff dans un style distinct.

Les collages hypnotisants des médias mixtes de Fringe sont une réponse aux émotions (par exemple l’amour, l’espoir ou la peur) ainsi que des termes conceptuellement complexes qui décrivent les expérience du quotidien. Les titres sont intégrés dans les compositions de sorte que le spectateur peut essayer de relier les éléments apparemment disparates à un autre.

En avril 2017, il a tenu sa première exposition personnelle à la galerie Daville Baillie à Norwood, Johannesburg. L’année 2017 a été une percée pour Fringe, dans laquelle il a commencé à gagner reconnaissance plus large au-delà de l’Afrique du Sud. Avec le soutien d’un agent au Luxembourg, il a maintenant une base internationale. Son travail a commencé à se vendre à Londres et à Amsterdam.

 

L’exposition

Retrouvez les oeuvres de Fringe à son exposition à L’Éclat de Verre Luxembourg du 15 mars au 7 avril 2018.

Vernissage : jeudi 15 mars à partir de 18h30.

Lieu d’exposition : L’Éclat de Verre – 4 Rue des Joncs, 1818 Howald, Luxembourg

 

Cet article à 9 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire