Bannière Blog

Exposition à L’Éclat de Verre Luxembourg

Exposition Luxembourg
Cet article à 4 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

L’Éclat de Verre expose Alessandra Leone, Laurent Henn, Patrick Serafino, et Yapluka du 7 au 28 juin 2018.

4 univers exposés

Alessandra Leone développe la maîtrise des techniques mixtes auprès d’artistes confirmés de renommés internationales, notamment avec un grand maitre du Sumi-e sur Paris. Elle prend l’inspiration dans le travail des maîtres de l’école viennoise, notamment Schiele, en capturant l’âme de ses personnages à travers la peinture classique, l’aquarelle et le pastel. Les courbes corporelles fragiles. La spontanéité. Les coups de pinceau rapides. Cela constitue une partie de son éventail d’émotions picturales, emporté par une nécessité de dévoiler l’âme de l’être humain, de s’ouvrir soi-même et communiquer avec le monde.

Patrick Serafino vous fait entrer dans l’univers du design de luminaires industriels ! C’est son métier dans l’industrie et la métallurgie, qui l’a amené au fur et à mesure vers la création et le design de luminaires en tous genres. Pour ses pièces, il utilise des matières et objets issus du recyclage tels que: métal, bois, plastique… Ce domaine le passionne depuis son jeune âge, et son âme d’écologiste veut montrer que nous pouvons créer des produits d’intérieurs modernes en utilisant les objets recyclés. Ses créations se veulent évoluer dans des ambiances cosy, tout en étant brutes et rappelant son univers de l’industrie.

Laurent Henn a exercé de nombreuses années sa profession de photographe. Aujourd’hui, il enseigne sa passion au lycée Ermesinde de Mersch (Luxembourg). Ses photos ponctuent de son regard le moment présent, soulignent une rencontre inattendue ou révèlent des éléments que la nature offre à ceux qui prennent le temps de la regarder. Le temps ainsi figé par la prise de vue, il poursuit l’exploration de son image au-delà de cet instant. Par des jeux d’empreintes, il structure les surfaces, modèle les formes et appose son interprétation personnelle et émotionnelle

YaPluka a commencé par un diplôme de dessinateur en exécution publicitaire mais l’évolution de son activité le mena à devenir infographiste. Après 14 ans dans un studio de création ainsi qu’un bref passage en tant que Directeur Artistique dans une agence de com, il décide de devenir freelance et de s’inscrire à la « Maison des Artistes » sous le pseudo de Yapluka. Depuis ce statut lui permet de varier ses activités et de suivre des projets d’exposition où il peut explorer tous ses thèmes préférés .

 

Vernissage

 

Le vernissage aura lieu le 7 juin à partir de 17h30 à L’Éclat de Verre Luxembourg : 4 Rue des Joncs, 1818 Howald

 

 

 

Cet article à 4 mois. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire