Bannière Blog

Des cadres toujours plus grands

  •    •  
grands_cadres

Cadres taille XXL

Qui a dit que le grand ou le gigantesque en matière de cadre pouvait faire peur ? Pas pour les encadreurs de L’Éclat de Verre et nous vous en donnons la preuve en image.

Vous avez besoin d’un grand cadre ou d’un très grand cadre ?

Tous nos cadres sont conçus et réalisés grâce à l’incroyable talent de nos maîtres encadreurs. Ce sont leurs mains habiles, qui jour après jour, depuis plus de 40 ans soignent chaque détail sans répit, en chaque cadre, du plus petit au plus gigantesque.

Y a-t-il une limite que nous ne pourrions dépasser ou que nous n’oserions pas ?

Jusqu’à présent, nous n’avons connu aucune limite, aucun projet que nous nous serions vu décliner. « Même pas peur » disent nos encadreurs en aparté ☺️ et nous nous sommes lancés dans des projets parfois ……… foufou.

Ce serait mentir que de dire que nous ne sommes pas étonnés lorsqu’une entreprise, un musée, un particulier nous questionne sur la faisabilité de grands cadres. Notre réaction à cette question : « Grand comment ? »

Des défis toujours relevés

Nos encadreurs de notre magasin du Chesnay se souviennent encore de ce cadre de + de 5 m de longueur grâce auquel nous avons réaménagé l’espace atelier durant une journée.

Toute l’équipe de Notre magasin de Nancy également qui a du investir en plus de l’atelier une partie du magasin et à Marseille, c’est toute l’équipe qui a mis la main à la pâte.

Et quelle fierté, lorsque le cadre part pour sa destination finale pour être exposé chez un particulier ou bien dans un musée ou dans une Eglise.

Cela fait aujourd’hui plus de 40 ans que nous exerçons notre métier d’encadreur, et faisons pour vous des cadres uniques sans limite de créativité, de taille, que nous encadrons pour protéger ce que vous chérissez, pour révéler toute la beauté de vos souvenirs et de vos œuvres. Faire le cadre parfait pour vous, c’est notre motivation.

 

grand cadre

Fresque collective faite à l’occasion de l’inauguration d’un centre culturel tendue sur châssis par notre atelier du Chesnay.

Qui dit mieux 5.15 m. Un moment inoubliable, l’espace de vente a du être investi l’espace d’une soirée.

Œuvre de Gareth Nyandoro – Collage sur toile,  d’une longueur de 3.05 m x 3.05 m

Baguette fabriquée sur-mesure et montée par notre équipe de choc de Reims. Ah oui, j’oubliais, la moyenne de la taille de notre équipe de Reims : 1.65m !

Et réaménagement de l’atelier a été pour que ce très grand cadre puisse passer les portes. Un vrai travail d’équipe.

 

Le plus grand fait 2.80 x 2.60 m. Là encore, tout l’espace a du être investi. L’équipe de Nancy s’en est bien sorti, et a livré à temps son client qui attendait avec impatience que la décoration de son espace d’accueil puisse s’achever.

 

Grands cadres

 

Que dire, lorsque vous recevez un kimono à encadrer, et quand il s’agit de celui de Teddy Riner……….. 😍 😍 😍

 

Making off de la mise en œuvre du très grand cadre ( 3.35 x 2.10 m) à Marseille.

Œuvre de l’artiste iconique New-Yorkais des années 1960 – 1970 Dondi White, pionnier et artiste influent du street-art, a été exposée à la galerie Ghost à Marseille.

 

Alors convaincus ? N’hésitez pas vous non plus à venir encadrer dans nos ateliers des grandes photos, des pans de papier peint vintage (et oui, nous l’avons déjà fait), de beaux tapis ou autre œuvre en format XXL . Nous saurons réaliser tous les possibles et vous répondre « oui, nous le pouvons ».

 

Déposer un commentaire