Bannière Blog

Alain Thomas au Carré à La Farine – 1er et 13 Novembre 2016 à Versailles

  •    •  
Exposition Alain Thomas à Versailles
Cet article à 4 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Exposition Alain Thomas, LE CARRÉ À LA FARINE, VERSAILLES, Place du Marché Notre Dame

1er au 13 Novembre 2016 – Tous les jours de 12h00 à 19h00

 

plan d'accès exposition d'alain thomas

 

DÉDICACE AVEC L’ARTISTE

Dimanche 13 Novembre 2016
de 15h00 à 18h00

 

Alain Thomas vous propose avec cette exposition un voyage artistique de toute beauté. Une exposition à voir et un peintre à découvrir absolument !

Alain Thomas, peintre naïf

Un parcours d’autodidacte atypique

Autodidacte, il commence à peindre à 20 ans. Un an après, en 1963, il expose pour la première fois à Nantes. En 2003, il est considéré dans le milieu d’art contemporain français comme le chef de file de la peinture « naïve-primitive ». Riche de 40 ans de pratique artistique, de l’illustration de 18 ouvrages, d’une forte présence dans les collections privées et publiques, Alain Thomas demeure un peintre atypique. Au travers de ses nombreuses expositions, aussi bien en France qu’à l’étranger, sa notoriété ne cesse de s’étendre. Il signe aussi de prestigieuses collections, pour le soyeux lyonnais « Art et Images »  et le porcelainier de Limoges « Haviland ».

Quand peintre et encadreur se rencontrent avec leur talent et leur savoir-faire, une belle histoire se profile, se dessine, se crée. À vous d’encadrer la vôtre !

*Encadrement sur mesure d’œuvres d’Alain Thomas réalisés dans nos ateliers du 1er au 30 novembre 2016. Hors encadrements réalisés dans la gamme Access et la gamme Caisse américaine Basic.

INFO : Les boutiques L’Éclat de Verre de Versailles Le Chesnay et de Port Marly sont ouvertes le 11 Novembre. Plein de surprises vous attendent ce jour là !

Cet article à 4 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire