Bannière Blog

Vente de cartes postales des oeuvres d’Alain Thomas à Angers

  •    •  
Alain thomas
Cet article à 3 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Vente de cartes postales des œuvres d’Alain Thomas à Angers pendant le spectacle Lucia

 

Du 19 au 23 décembre 2017, pendant le spectacle son et lumière Lucia d’après les peintures d’Alain Thomas, retrouvez dans votre magasin L’Éclat de Verre d’Angers des cartes postales des œuvres d’Alain Thomas.

Alain Thomas

Autodidacte, il commence à peindre à 20 ans. Un an après, en 1963, il expose pour la première fois à Nantes. En 2003, il est considéré dans le milieu d’art contemporain français comme le chef de file de la peinture « naïve-primitive ». Riche de 40 ans de pratique artistique, de l’illustration de 18 ouvrages, d’une forte présence dans les collections privées et publiques, Alain Thomas demeure un peintre atypique. Au travers de ses nombreuses expositions, aussi bien en France qu’à l’étranger, sa notoriété ne cesse de s’étendre. Il signe aussi de prestigieuses collections, pour le soyeux lyonnais « Art et Images »  et le porcelainier de Limoges « Haviland ».

Le spectacle Lucia

Lucia est un spectacle son et lumière, au croisement de l’œuvre artistique et de la prouesse technologique. L’univers onirique et poétique du peintre Alain Thomas va s’afficher comme une respiration vivante et colorée sur la façade de la cathédrale. La magie du spectacle provient de la puissance d’évocation des paysages idylliques de l’artiste, qui seront dotés d’un univers sonore et musical en symbiose avec l’édifice religieux et la période de Noël. C’est depuis la montée Saint-Maurice, que les spectateurs sont invités à la nuit tombée à découvrir cette incroyable œuvre d’art animée lumineuse.

 

Capture

 

Cet article à 3 années. Merci de lire ce contenu en gardant sa date à l’esprit.

Déposer un commentaire